Sidi Moctar Fofana, conseiller municipal à Koulikoro : « Je reproche au maire d’avoir vendu la mairie de Koulikoroba à l’INPS, gré à gré, sans l’avis du conseil communal »

Koulikoro info : Vous êtes opposé à la vente du centre secondaire de la mairie de Koulikoro. Au juste qu’est-ce que vous reprochez au maire de la commune urbaine de Koulikoro ?

Je reproche au maire de la commune urbaine de Koulikoro d’avoir vendu la mairie de Koulikoro Ba à l’INPS, gré à gré, sans l’avis du conseil communal. Je m’explique le conseil communal a donné l’autorisation au maire lors de la session dernier pour entreprendre des démarches afin de trouver un preneur pour la mairie et non une autorisation d’aller la vendre. Le comportement actuel du Maire nous laisse croire que la vente aurait été consommée avant la session donc il y a vice de forme. Dans ce cas, il s’expose à des sanctions.

Koulikoro.info : Que répondez-vous au maire qui argue que la vente de la mairie a été adoptée par la majorité des conseillers municipaux ?

Il n y a jamais eu l’adoption d’un quelconque projet de vente par les conseillers, mais c’est une autorisation d’entreprendre des démarches. Le maire est entrain de berner la majorité des conseillers qui sont à mes yeux une majorité mécanique béni-oui-oui car, ils obéissent aux ordres du maire.

Koulikoro.info : Dans votre opposition au maire dans cette affaire, avez-vous le soutien de la jeunesse et les notables de Koulikoro Ba ?

Evidement j’ai le soutien de certains jeunes qui n’aspirent qu’au changement et le développement de Koulikoro. En plus, j’ai également aussi le soutien de certaines familles notables dont la mienne qui occupe la chefferie des Somono et du quartier Koulikoroba. Pour plus de précision, nous ne sommes pas contre la construction de la nouvelle mairie de Koulikoro Ba par contre nous sommes résolument contre la vente de l’ancien bâtiment qui est pour nous, un patrimoine de Koulikoro Ba. L’ancien bâtiment de la mairie est un symbole de l’histoire de Koulikoroba et qui servir à autre chose que de le vendre.

 

réalisée par Ange Djibril

Koulikoro.info

 

7 Comments

  1. En realité ce conseiller n’a aucun argument contre le maire. Si nous de Koulikoro approuve que la mairie soit vendue afin de construire une nouvelle, il y a rien d’anormale. Vive Eli Diarra nous sommes avec toi

  2. il se fatigue pour rien car le maire Eli est entrain de changer Koulikoro pendant que lui même est couché à Bamako labas. Laisse nous tranquille.

  3. Le maire doit faire attention. Il doit ecouter les populations de Koulikoro avant de s’aventurer dans ce projet de vente. Koulikoro est une ville historique. On ne permet à personne de nous perdre la trace d’histoire

  4. je ne voir de mal en ca. Quel patrimoine ce sidi nous parle. Laisse nous travailler on a pas ton temps. On est plus à l’AEEM. Arrete de laisser manipuler contre le developpement de ta propre commune

  5. Mon frere tu fais la fierté de Koulikoro on te soutient. Un maire ne doit se permettre certaines choses sans l’avis communal. Je suis revoltée contre les autres maires moches et namis

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*