Sport : L’équipe de Koulikoro Ba célèbre un exploit à travers une soirée de Gala

L’équipe a remporté trois coupes dans un intervalle de trois mois à Koulikoro. Un exploit inédit pour cette équipe en difficulté depuis un certain temps. Pour magnifier ces victoires, l’équipe a organisé la nuit du samedi au dimanche 04 octobre 2018, une soirée de gala au pied à terre du gouvernorat de Koulikoro. Pour la circonstance, ils étaient tous présents : supporteurs, sympathisants sans oublier les représentants des autorités administratives et communales.
C’est la renaissance de l’équipe de Koulikoro Ba. Le quartier de Koulikoro Ba, à travers son équipe de football, revient en force avec trois trophées de coupes différentes. D’abord, la coupe inter-quartiers organisée par l’association « Mali Merci » a été remportée par l’équipe au mois de Juillet dernier. Ensuite la même équipe s’est imposée au mois de septembre à la finale de la coupe organisée par Amadou Djadje Sacko « Djadié Bah ». Enfin la 3ème coupe organisée par ORANGE Mali a été raflée par l’équipe de Koulikoro Ba. Tenez vous bien, si le montant du trophée de l’association Mali Merci est 250.000FCFA, la valeur de la coupe du jeune et digne fils de Koulikoro, Diadié Bah, opérateur économique de son Etat, et de celle d’Orange Mali s’élève chacun à 1000 000FCFA.
En somme les jeunes joueurs ont renfloué la caisse de l’équipe de Koulikoro Ba d’un montant de 2 250 000FCFA. Un véritable exploit. Toute chose qui ne pouvait passer inaperçue d’où l’idée géniale initiée par le comité des supporters et des sympathisants, d’organiser une soirée de Gala en remerciement des joueurs pour leurs efforts mais aussi le staff technique.
Au cours de la soirée, une mention spéciale a été faite à l’entraineur Harouna Doumbia communément appelé Zola, pour son meilleur encadrement ainsi qu’à Mamy Singaré, capitaine de l’équipe et ses coéquipiers pour avoir honoré le quartier de Koulikoro Ba avec trois trophées dans une seule saison.
Ces victoires ont redoré l’image du foot du quartier en perte de vitesse depuis quelques années. D’ailleurs certains joueurs dans cette équipe commencent à séduire certains clubs de première division du Mali. Précisément le gardien de but de l’Equipe Abdoubacar Koné a fait son entrée en première division avec l’As Nianan de Koulikoro. La soirée de gala a été animée par l’orchestre local de Koulikoro, les Mégas stars.
Vivement la prochaine
Modibo L Fofana
Koulikoro Info

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*