Abdoulaye Samassekou Guindo, Président communal du CNJ Koulikoro : L’engagement et la détermination sans limite d’un leader

Président communal du Conseil national de la Jeunesse (CNJ) de Koulikoro, Abdoulaye Samassekou Guindo est un jeune leader apprécié par ses camarades. Son engagement et sa détermination sont sans limite pour la défense des causes nobles.
Le samedi 19 janvier 2019 Abdoulaye Samassekou Guindo, Président communal du Conseil national de la Jeunesse (CNJ) de Koulikoro a accueilli l’équipe de Koulikoro Info dans son bureau à Koulikoro Ba. Au cours de l’entretien, il explique sa motivation à s’engager dans la cause de la jeune de KOULIKORO. Aux yeux de la jeunesse de Koulikoro M Guindo est un des leaders les plus sincères et plus engagés pour la cause commune. Son franc-parler et son sens d’écoute font de lui un jeune leader estimé dans la cité de Méguetan et surtout dans le milieu jeune. Ma motivation à prendre la tête du conseil communale de la jeunesse, explique-t-il, s’articule autour de trois points : le contrôle citoyen, l’accompagnement des autorités et l’initiative du développement local.
S’agissant du contrôle citoyen, le jeune Guindo et son équipe sensibilisent les jeunes à travers la formation sur la redevabilité citoyenne. Ensuite ils sensibilisent les jeunes à prendre les vignettes pour aider la mairie à mobiliser des fonds au profit de la commune. « Nous sommes des jeunes, notre contribution est d’acheter les vignettes de la mairie car d’autres vignettes moins chers des communes riveraines nous envahissent ici ».
Le président communal du CNJ s’est remarqué également dans la cité de Meguetan à cause de son combat pour les jeunes dans l’employabilité. A cet effet, Abdoulaye Samassekou Guindo s’est fait remarquer par ses plaidoyers pour l’emploi des jeunes auprès des autorités communales, administratives et même auprès des entreprises locales. Un combat qui lui a permis d’associer la jeunesse à toutes les activités de la mairie et du cercle. « Nous remercions le maire de nous associer à toutes les activités de la mairie. Ce qui nous a permis d’insérer certains de nos jeunes dans des petites activités génératrices de revenues », témoigne-t-il. Au-delà de la collaboration, souligne Abdoulaye Samassekou Guindo, la mairie de la commune urbaine de Koulikoro alloue un montant 300000fcfa pour le fonctionnement du bureau.
Agée de 34 ans, fils d’un fonctionnaire de la compagnie malienne de navigation (COMANAV) venu de Bankass dans la région de Mopti, le jeune leader est titulaire d’un diplôme universitaire obtenu en 2012 après un bac en série « Sciences humaines » au Lycée Dioba Diarra de Koulikoro.
Présentement il est le représentant de l’entreprise Matela FOFY à Koulikoro. Le jeune Guido aime le sport et la lecture. Il vient de convoler en justes noces le dimanche dernier. Heureux ménage au couple Guindo.

Ange Djribrila
Koulikoro. info

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*