Exploitation de sable à Koulikoro : Un conducteur de tracteur tué par accident

Hier mercredi 15 mai, a été une journée noire pour les exploitants de sable à Koulikoro. Sambou keita, un  conducteur de tracteur a été tué à la suite d’un accident dans le lit du fleuve.

Dans la ville de Koulikoro en cette période de décrue du fleuve, l’exploitation de sable est l’activité principale pour les femmes et les jeunes.  Pour ce faire, chacun déploie ses moyens pour acheminer le sable ou graviers sur la berge où les gros porteurs Benz se chargent de l’acheminer dans la capitale malienne. 

Les tracteurs sont les engins idéaux pour mieux acheminer les charges sur la berge. Sambou Keita âgé de 32 ans, originaire de Siby dans le Mandé mécanicien de formation et également conducteur de  tracteur est mort ce mercredi vers 12 h à la suite du renversement de son tracteur à la suite d’une défaillance technique.


Selon les témoignages recueillis sur le lieu du drame, le jeune Sambou Keita a perdu le contrôle de la direction dans le lit du fleuve. L’engin s’est renversé   sur lui même. Pendant qu’il se battait pour redresser la direction dans le bon sens, le courageux conducteur a eu le temps de demander aux ouvriers dans le wagon  de se sauver  avant qu’il ne parvienne à maitriser l’engin.  Hélas, l’engin est finalement tombé sur lui. Les sapeurs pompiers sur place n’ont pu rien. Sambou est mort sous la charge du mastodonte. Le corps de la victime a été gardé  à la morgue de Koulikoro avant d’informer sa famille.



Par ailleurs, il faut ajouter que la femme du défunt venait de donner naissance à un garçon dont le baptême a eu lieu le mardi dernier.

Dors en paix S Keita.

Koulikoro.info



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*