CAN U-23 : Maroc sacré champion à domicile

La Can U-23, commencé le 24 Juin à Maroc, a connu son épilogue ce Samedi 8 Juillet avec le sacre du pays organisateur, le Maroc qui en découdrait avec la tenante du titre, l’Egypte qui voulait récidiver.

A l’entame de cette finale, la tenante du titre, les Pharaons d’Egypte ont pris une très belle option en ouvrant le score dès les premièrs instants, plus précisément à la 10 ème mn du jeu par Mahamoud HASSAN. Huit (8) minutes plus tard, le buteur sera expulsé après avoir reçu un carton rouge qui va compliquer la tache de ses coéquipiers. En infériorité numérique, les Pharaons n’arrivent pas à résister plus longtemps sous la pression des lionceaux de l’Atlas, galvanisés par son public. Finalement, les Egyptiens craquent et concèdent le but égalisateur à la 37ème mn, signé par Yanis Begraoui, 1-1, le score qui nous mène à la pause.

Au retour des vestiaires, les Pharaons changent de tactique ce qui les permettent de bien résister jusqu’à la fin du temps réglementaire et poussant le pays organisateur à la prolongation. Toujours en infériorité numérique, les carottes des Egyptiens finissent par cuire aux extra times de la première mi-temps des prolongations avec un second but des lionceaux, signé par d’Oussama TARGHALINE, ce qui nous conduit jusqu’au coup de sifflet final, score 2-1 pour le Maroc. Ainsi le Maroc remporte son premier sacre U-23 à domicile.

A retenir que l’Egypte malheureuse finaliste et détentrice de la médaille d’argent, le Mali troisième de la compétition avec la médaille de bronze ainsi que le Maroc sacré vainqueur et médaillé d’or seront les heureux représentants du continent lors des prochains jeux olympiques à Paris en 2024. Quant à la Guinée 4ème derrière le Mali jouera le barrage contre un pays asiatique.

Ousmane fofana

Source: Mali24.info

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


vingt − 17 =