Mali: Activement recherché, Dr Oumar Mariko « aperçu » en Russie

Perdu des radars depuis un certain temps, le président du parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) a mis fin aux suspenses en ce qui concerne sa position géographique. Il vient d’être aperçu en Russie selon ses proches et on peut lui voir dans les images diffusées sur les réseaux sociaux.

Depuis plusieurs mois, les membres du parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) s’inquietent de la disparition de Dr Oumar Mariko. Cette situation est liée au fait que Dr Mariko est activement recherché depuis le 4 avril 2022 par les forces de sécurité pour avoir tenu des propos tendancieux à l’encontre des forces armées maliennes.

A cet effet une descente musculée des agents de force chez lui a été dénoncée par son parti dans un communiqué. Depuis lors Dr Oumar Mariko l’une des figures emblématiques de la lutte démocratique était introuvable car personne ne savait pas où était le cachot de ce dernier. Si certains pensaient qu’il serait aux mains de la sécurité d’Etat d’autres spéculaient que l’enfant de Kolondieba aurait pris les jambes au cou jusqu’à la frontière malienne donc hors du Mali.

Ce jeudi 1 deczmbre 2022 ,il vient de faire son apparition dans le parlement en Russie à travers des images diffusées sur les réseaux sociaux. Un ouf de soulagement de ses partisans et de ses proches.

Ces images montrent que le Dr Oumar Mariko se trouve en Russie, pays avec lequel il entretient une relation politique de longue date. Ou était caché Dr Oumar Mariko ? S’interroge-t-on?

Alors que selon un communiqué du parti, des forces de sécurité, à sa recherche, auraient opéré une descente au domicile paternel du président du Parti SADI à Kolondiéba le mercredi 2 novembre dernier, aux environs de 15h30.

Massassi

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-neuf − 10 =